Mes « Résolutions » de 2016

A l’aube de cette nouvelle année, je ne ferai pas de bilan de l’année 2015 puisqu’il s’agit pour moi de l’une des pires années de ma vie (et pourtant tu peux me croire, j’en ai eu des années de merde).

Alors aujourd’hui, j’ai plutôt envie de me tourner vers l’avenir. Je suis pleine d’espoir à l’idée que 2016 sera une bonne année.

new year

Ce n’est pas vraiment des résolutions que j’ai envie de prendre, parce que je sais que le simple fait de les énoncer me fera très rapidement renoncer à l’idée de m’y tenir. Mais, c’est plutôt des projets que j’ai et qui j’espère arriveront à se concrétiser rapidement.

  • Me relancer dans les préparatifs du mariage. Voilà plus de 6 mois que nous l’avons mis de côté lorsque nous avons décidé de le repousser d’une année. Nous sommes donc à 1 an et 5 mois de nous marier et il est grand temps de nous y remettre. ❤ Mais avant tout, il faut mettre de l’argent de côté ! Ce qui nous amène au 2e point.
  • Passer le concours d’infirmière scolaire. L’an dernier je ne m’en sentais pas capable, je n’étais pas prête. Je pars négative en me disant que je vais me foirer cette année, mais au moins ça me fera une bonne préparation. Et puis, qui ne rêverait pas d’être titulaire et d’avoir un poste bien défini ? les remplacements ça va bien 5 minutes, mais à force, c’est usant… Alors, si j’essayais quand même de croire en moi et de l’avoir ?
  • Reprendre les choses en main par ici et me remettre à écrire de manière un peu plus assidue ! Ce blog m’a longtemps manqué, et j’avais énormément envie d’y passer ces derniers temps, mais avec le déménagement, je n’avais absolument pas le temps…
  • Ne plus déménager ! 3 appartements en 3 ans, on va peut-être se calmer et rester ici jusqu’à ce que nous puissions enfin acheter une maison à nous ❤ Il est plutôt pas mal et j’avoue ne rien avoir réussi à redire dessus (sauf les petits travaux à la con mais pas de problème majeur) et je m’y sens bien, donc, on ne bouge plus !
  • Râler moins. Je suis une râleuse finie et je ne suis jamais contente de rien. Il faut que j’apprenne à lâcher prise et ne plus râler pour tout et n’importe quoi.
  • Stresser moins. J’ai appris dernièrement que le sport me permettait beaucoup de déstresser, mais maintenant il va vraiment falloir que je m’y remettre correctement parce que ça fait bien plus d’un mois que je n’ai pas mis les pieds à la salle… Mais lâcher prise encore une fois serait cool. Je dois apprendre que je ne peux pas avoir le contrôle sur tout, et que quelque fois je ne peux rien y faire, alors m’angoisser ne sert à rien.
  • Profiter plus de mes proches, des gens que j’aime et leur dire plus souvent que je les aime et qu’ils sont formidables de parvenir à me supporter et à m’aimer comme ils savent si bien le faire. Parce qu’il faut le dire, j’ai l’air cool derrière mon pc, mais en réalité, je suis un vrai dragon…
  • Pour conclure, je dirai qu’il faut que je continue de regarder toujours plus de séries, de lire beaucoup, d’être curieuse et de m’intéresser à tout, de demander quand je ne sais pas, d’aider les autres, de jouer plus à la console, et de garder cette part d’enfant que j’ai toujours en moi, même alors que je m’apprête à avoir 26 ans. (Putain ça y-est, j’ai presque dépassé le quart de siècle, je suis vieille.) Et bien entendu, que je continue de sourire et de rire de tout et de rien. Toujours.

Et toi, tu as des résolutions ou des projets pour l’an prochain ?

En attendant tout cela, je te souhaite un bon réveillon pour demain, mais pas une bonne année parce que ça porte malheur de le souhaiter en avance.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s